RENNES-LE-CHATEAU L'ENIGME ET SES VAILLANTS CHERCHEURS :: Rennes le château, Abbé Boudet, Abbé Saunière
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres de Robert Azais dit PELROUTCH
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RENNES-LE-CHATEAU L'ENIGME ET SES VAILLANTS CHERCHEURS Index du Forum ->
LIVRES DE ROBERT AZAIS dit Pelroutch
-> Livres de Robert Azaïs pseudo PELROUTCH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix

MessagePosté le: 18/04/2011 14:35:03    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Revue du message précédent :

reçu ce matin

je retrouve votre tableau de Poussin page 21 ci joint une belle representation
http://www.abcgallery.com/P/poussin/poussin121.html

Par contre impossible de trouver le premier page 20, avez vous une adresse ou l'on découvre l'original,  ou est 'il esposé?
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2011 14:35:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pelroutch

Bravo: 37
Excellent: 0,04

MessagePosté le: 18/04/2011 16:49:03    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Vous devriez essayer olga's gallery mais je n'ai plus souvenance de l'endroit où je les ai trouvés.
Je vois que vous avez reçu le livre.
Amitiés
Pel
..........................
blog de Robert AZAIS : http://www.comment-publier.com/blogs/robert-azais/index.php

Alix
Groupe de partage

Bravo: 1 275
Excellent: 0,55

MessagePosté le: 18/04/2011 19:03:04    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

il est presque fini

je ne le voie pas sur olgas galeries

vous dites avoir une case de vide, je dois avoir celle juste à coté (de vide), si je n'adhère pas en totalité à certaines de vos définition, je comprends pleinement votre vision de l'age d'or et de l'age de fer, le diable n'est pas là ou on le croix.

il me faut finir votre live et y réfléchir, vous dites beaucoup de choses, que j'interprète différement, pas beaucoup , un peu, mais je n'ai pas votre connaissance de l'enigme

Vous qui n'aimez pas évoquer Boudet, pourquoi parler du Cromleck de Saunières.

Pelroutch

MessagePosté le: 19/04/2011 06:33:01    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Vous êtes libre d'interpréter ces photos et éléments autrement que moi. Je ne propose qu'une théorie que vous pourrez modifier à votre façon.
Je ne parle pas de Boudet (ou très peu) parce que je crois que Boudet parle d'autre chose que du mystère de RlC ou alors, s'il en parle, c'est qu'il n'a pas compris grand chose.
Il y a effectivement un cromlech à 150 m à l'ouest de la tour Magdala, en bordure du champ du Sépulcre. C'est en parlant de celui-ci que Saunière écrivit: "découverte d'un tombeau". Je m'en suis expliqué l'autre jour. J'en donne une photo et un relevé fait sur le terrain. C'est une réalité, pas une construction de l'esprit comme l'a fait Boudet.
Amitiés
Pel
blog de Robert AZAIS : http://www.comment-publier.com/blogs/robert-azais/index.php

Alix
Groupe de partage

MessagePosté le: 19/04/2011 07:51:24    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Je vous laisse votre libre interpretation Pelroutch, ce qui me chiffone ce n'est pas votre lecture des pierres dans la région du ruisseau des couleurs, ni votre prose sur le Continent de Mu, non du tout, ce qui me laisse un vide c'est votre interprétation des parchemins. est ce que vous pouvez nous donner une bribe ou un commencement de votre interpretation de ceux ci?
 Je suis attentif à votre lecture des tableaux, c'est pour cela que je voudrais voir celui de la page 21 d'un peu plus prêt, et je ne vais pas entamer une discussion sur les gouts et les couleurs car c'est sans fin et sans interêt   (Arlette Arles le T)

Pelroutch

MessagePosté le: 19/04/2011 08:48:27    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

En fait, dans les parchemins, pour ce que j'ai pu en décoder, vous avez 3 niveaux de lecture:
Un premier niveau général qui décrit le paysage visible, les points de repères vous permettant d'organiser mentalement ce qui a été mis en place (petit parchemin).
Un deuxième niveau vous décrit un cheminement souterrain et la bonne route à prendre
Le troisième niveau vous parle de l'histoire des origines, de la nature de ce qui est caché.

En dehors du cheminement souterrain que je n'ai pas encore fait, vous trouvez tout cela dans le livre qui n'est autre qu'un constat de situation à l'heure actuelle et non pas une conclusion définitive de la recherche.
Les membres suivants remercient Pelroutch pour ce message :
Camélia (15/04/12)

André P
Invité

MessagePosté le: 21/04/2011 18:10:57    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu ce jour le livre "Signé Thot" commandé chez Amazon. Je vais donc pouvoir commencer à le lire dès ce soir.
Salutations.

André P

Camélia
Groupe de partage

Bravo: 913
Excellent: 0,15

MessagePosté le: 21/04/2011 19:32:59    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Moi aussi, super Pel, tu as choisi la meilleure manière pour détailler tes découvertes.

On ne s'ennuie, on t'écoute avidement.

Perso je le lis doucement, quelques pages chaque soir.

Pelroutch

MessagePosté le: 22/04/2011 07:10:41    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Merci, André P
Merci Camélia et merci de ton avis
Amitiés
Pel

Camélia
Groupe de partage

MessagePosté le: 02/05/2011 10:25:28    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Je pense que sur ce tableau, le linge qui entoure le " bassin" du christ désigne un personnage

Photo prise sur le site : http://jhaldezos.free.fr/encyclopedie/traitementgaleries.php

Pelroutch

MessagePosté le: 02/05/2011 13:23:35    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

En effet, on dirait qu'il désigne un Jean qui serait une confusion entre le Baptiste (à cause de la croix qu'il tient) et l'évangéliste (à cause de la proximité de la Vierge) à qui Jésus confie sa mère.

messirenico
Invité

MessagePosté le: 17/07/2011 12:00:06    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je post ici car je viens de lire le livre de Pelroutch et j'ai bien des questions à poser (ma présentation : http://renneslechateaulenigme.xooit.com/t1299-Messirenico-presentation.htm ).

Avant tout je tiens à remercier les chercheurs et du travail que vous réalisez.

Je trouve que admettre l'hypothèse que dans l'église de RLC et dans d'autres oeuvres (comme les peinture de N; Poussin) se trouvent des sortes de cartographie des lieux importants dans l'énigme de RLC et très intéressante. Je dois avouer qu'il m'est difficile d'en douter.
Si je comprends bien, Saunière et Boudet ont été au courant de ce qu'il y a de caché à RLC et ont décidés (vraisemblablement ensemble) de le maintenir caché et de laisser des traces/codes pour que ne se perde à jamais ce fameux 'truc' qu'il y a de caché.

Voilà mon interrogation. Si on admet que les recherches de Pelroutch sont vrais et qu'il y a eu dans cette région un peuple Egyptien qui ont été les premiers à coder la région de RLC (avec les gravures que l'on voit dans les photographies du livre de Pelroutch), il est tout à fait normal que les successeurs du secret (avant Boudet & Saunière) ont codés différentes choses qui ramèneront immanquablement aux même lieux. Seulement nous savons que Saunières a bouleversé ces traces notamment dans le cimetière de RLC. Entre nous, pour celles & ceux qui ont lu le livre de Pelroutch, quoi de mieux qu'un cimetière pour cacher cela !! Aujourd'hui, il nous est impossible de connaitre comment se trouvait le cimetière avant. Seule chose que nous avons : la stèle d'Hautpoul. Suite au livre de Pelroutch, cette stèle devrait nous indiquer l'un des lieux que Pelroutch à découvert. Qu'en est-il ??
Même questionnement pour la tombe de Boudet avec le livre gravé : son décodage devrait nous amener sur l'un des lieux.

Toujours suite au livre de Pelroutch, j'ai re-regardé cette stèle et l'inscription "PS" prends un sens différent : le "P" et le "S" sont réunis (comme si nous les prenions dans nos bras), le "P" signifierait-il la pierre de Pelroutch ??? (sur laquelle est gravée la lettre P). Cela signifierait-il qu'à cette pierre doit être rattachée une autre, du moins un autre objet sur lequel serait gravé "S" ?? le "S" signifierait-il les courbes d'une rivières ?? Ca fait plein de question tout ça !!

Autre interrogation. Dans le livre "Les clés du mystère de RLC" Lincoln montre efficacement les pentagrammes qu'il est possible de tracer en prenant pour point châteaux, églises ou roches de la région de RLC. Les lieux décrits par Pelroucht font-ils partis de ce pentagramme ???

Dernière interrogation. Dans plusieurs passages du livre 'signé Thot", l'auteur s'appuie sur des traductions qu'il a fait des parchemins. J'ai bien relu et à part les parchemins trouvés par Saunière, je ne vois pas de quels autres parchemins il pourrait s'agir. Je voudrais savoir comment à partir de ces parchemins il a pu traduire l'histoire racontées pages 98 & 99 ??? Je ne mets pas en doute ce qu'il dit, je voudrais juste savoir comment il parvient à cela et si ces traductions sont disponible quelque part.

Voilà, j'ai été un petit peu long, j'en suis désolé. J'espère que l'on pourra m'éclairer un peu plus.

Merci encore

Nicolas

Merci tout d'abord d'avoir eu la patience de lire mon livre.

Je vous fais remarquer que si je cite Boudet une ou deux fois dans mon livre, c'est sous forme de clin d'oeil aux chercheurs qui, selon moi, se fourvoient dans la VLC. Je ne crois pas en Boudet, je l'ai souvent dit. A prendre un curé comme référence, je me base sur Saunière, c'est mon choix.
Je ne dis pas que dans le Razès il y a eu un peuple égyptien. Je dis simplement que la fresque de la falaise est signée d'un ibis, symbole du dieu Thot chez les égyptiens. Cette représentation date, toujours selon moi, de l'époque préthinite où l'on ne pouvait parler encore d'Egypte. En outre, la présence d'un peuple aurait laissé des traces de résidences et je n'en ai pas trouvé. La question de savoir qui a fait la fresque reste à résoudre. Mon propos était de proposer une tentative de signification sur ce qu'elle veut dire et quelles pouvaient être ses relations avec les points du terrain voisin et non de savoir qui pourrait bien en être l'auteur.

Selon ce que je pense, Saunière n'a rien bouleversé d'essentiel. Je considère que son rôle a été de relayer et de compléter l'enseignement de la fresque car il devait posséder des documents que nous n'avons plus. Il l'a fait à travers l'iconographie et la statuaire de son église. Je ne parle pas du cimetière de RlC ni de la stèle de la marquise. Son étude est une toute autre histoire.

En ce qui concerne le P et le S, je donne dans mon livre une explication. Le S n'est pas du tout le méandre d'une rivière mais il représente  le plan du cromlech situé sur la tombée du thalweg, tout près du village et j'en donne la situation dans mon livre (tout le monde peut y aller discrètement car il s'agit d'une propriété privée). La pierre  P était cachée dans ce cromlech. Je l'ai trouvée car il faut bien que les recherches donnent parfois des résultats.

Pour Lincoln, si ma mémoire est exacte (elle n'est plus hélas ce qu'elle a été), Lincoln a avoué avoir "forcé" la géographie à correspondre à son pentagramme. Je ne l'ai jamais eu comme livre de chevet. Mes recherches ne s'appuient que sur ce que je découvre et non sur ce que disent les autres, même s'il faut parfois les citer.

Les parchemins. Je m'en suis un peu expliqué dans mon livre et j'ai fait une réponse à Alix l'autre jour qui posait ce genre de question fort légitime. Mon livre n'avait pas les parchemins comme propos. J'ai parlé de la fresque et du terrain l'environnant. J'ai travaillé 10 ans sur ces parchemins à partir du plus petit des deux et je crois que, dans mon livre, j'effleure le principe de sa compréhension. Peut-être ferais-je un livre sur eux mais ce n'est pas encore d'actualité. Jusque-là, faites moi la grâce de me croire sur parole mais sachez qu'il m'ont permis de découvrir des points importants du terrain et que je suis arrivé à la fresque de la falaise avec leur aide et celle du vitrail du choeur de l'église de RlC. Quant à l'histoire que je raconte en soulignant bien qu'il s'agit d'une histoire et non d'une vérité absolue, c'est pour la beauté poétique de ce q'elle raconte car il faut bien parfois sortir de ce monde de brutes.
Amitiés
Pelroutch

Pelroutch

MessagePosté le: 19/07/2011 07:05:06    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Je fais remarquer que ma réponse n'est pas faite sous mon pseudo...que se passe-t-il?

Camélia
Groupe de partage

MessagePosté le: 19/07/2011 11:11:35    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

Pelroutch a écrit:
Je fais remarquer que ma réponse n'est pas faite sous mon pseudo...que se passe-t-il?
Pelroutch tu as fait éditer sur le message de notre ami "messirenico" au lieu de faire citer

Pelroutch

MessagePosté le: 19/07/2011 12:18:55    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa

Alix
Groupe de partage

MessagePosté le: 19/07/2011 17:38:46    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH Répondre en citant

messirenico bonjour

je ne suis pas complétement en accord avec ce que nous conte Pelroutch, cela est interessant mais pour ma part trop imcomplet, pel situe sa découverte dans un rayon de moins d'un KM de RLC, ce n'est pas faut seulement l'entrée se situe elle bien plus loin, J'ai rencontré un papé à quillan se weekend et on diversé sur le curé Louis Armand, celui ci est a l'origine de la redecouverte d'une cache quand il a construit le tunnel du Trou du curé et cette cache a été de nouveau remise en évidence lors de la construction du tunnel de la voie ferré de Quillan à Axat en 1885, ce tunnel comprend 5 salles salles une au sommet et 4 qui forment un Quatrilatère la première correspond au sommet d'une pYramide virtuelle, c'est a cet endroit que l'entrée future de la cache sera mise en place, cette entrée conduit conduit a un immense lac sousterrain a plussieur centaine de mètres sous terre,  environ 18 cent mètres sous terre, il y a une ile qui se situe a la verticale de la fontaine des 4 ritous (Granès) et cette ile renferme les ruines d'une cité antique avec probablement le tombeau de Seth

la suite un peu plus tard**

quel est la différence entre Jésus OINT et jésus Christ ?

(ma présentation : http://renneslechateaulenigme.xooit.com/t1299-Messirenico-presentation.htm ).
cette page n'existe plus ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 14:07:40    Sujet du message: Livres de Robert Azais dit PELROUTCH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RENNES-LE-CHATEAU L'ENIGME ET SES VAILLANTS CHERCHEURS Index du Forum ->
LIVRES DE ROBERT AZAIS dit Pelroutch
-> Livres de Robert Azaïs pseudo PELROUTCH
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12  >
Page 10 sur 12

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech